SHISEIDO la première pharmacie d’officine au Japon

A l’occasion de la Saint-Valentin à la MAISON BLANCHE, notre partenaire SHISEIDO nous a fait découvrir son univers.

Le saviez-vous :

SHISEIDO est l’une des premières pharmacies de style occidental au Japon. Crée en 1872 par Arinobu Fukuhara sous la forme d’une petite échoppe à Tokyo dans le très chic quartier de Ginza. 140 ans plus tard SHISEIDO témoigne de la même passion originelle pour mettre son savoir-faire novateur au service de l’harmonie et du bien-être.

Un peu d’histoire :

Le nom de la marque est tiré d’une œuvre classique chinoise, « l’I Ching » (le livre des transformations) ; « Louange des vertus de la Terre, qui nourrit la vie nouvelle et apporte de nouvelles valeurs. ». SHI. SEI. DO : SHI signifie « Ressources », SEI signifie « Vie » et DO signifie « Maison ». Trois syllabes qui décrivent toujours les valeurs qui animent toujours ce grand groupe international.

140 ans de Recherche et Développement :

SHISEIDO innove beaucoup en Recherche & Développement, c’est un groupe très respecté du monde de l’industrie cosmétique. Son approche se concentre sur la Technologie, l’Agrément Cosmétique et la Sécurité des produits. La marque s’applique à créer des produits, des services cosmétiques de grande valeur et de haute qualité pour satisfaire les différents besoins des consommateurs. Elle étudie les préférences, la sensibilité et la perception des consommateurs du monde afin de leur proposer de nouvelles alternatives cosmétiques.

SHISEIDO aujourd’hui :

En 2012, SHISEIDO a reçu le prix de « l’entreprise la plus éthique du monde » ; seulement 15 marques cosmétiques ont reçu ce prix dans le monde. SHISEIDO illustre le concept selon lequel la quête du bien-être commence avec l’innovation. Depuis 2009 SHISEIDO excelle avec sa ligne Future Solution LX pour femme. Il y a aussi pour les hommes la ligne : SHISEIDO Men, des produits conçus dans les mêmes traditions.

SHISEIDO-Produits1web