A la découverte des Vergers de la Silve

C’est à l’occasion d’un évènement du Chinese Business Club que le restaurant Maison Blanche a fait la découverte des produits du terroir Angevins :  « Les vergers de la Silve ».

Histoire :

C’est en 2015 que Gilles Tessier et Sophie Lacharlotte décidèrent de lancer leur marque de produits à base de pommes, Les Vergers de la Silve. C’est en Anjou, dans les vergers familiaux éco-responsables aux sols filtrants faits de sables et de graves, Les Vergers de la Silve récoltent des pommes d’exception qui feront des jus, des pétillants, des confitures, des compotées mariées à des rillettes… hors du commun. Une marque unique où chaque détail est pensé dans un souci de qualité et de service extrêmes. Ses mots d’ordre ? La transparence et la confiance. Son objectif? Développer une chaîne vertueuse, respectueuse des savoir-faire traditionnels, de l’environnement mais aussi, bien sûr, du consommateur. Ces produits tous issus de processus de fabrication artisanaux, reflètent la personnalité des fondateurs Gilles Tessier et Sophie Lacharlotte, qui militent pour une démarche de production traditionnelle, vertueuse et transparente.

Méthode de fabrication :

Les pommes sélectionnées par les équipes sont superbes et la parfaite expression de leur terroir. Leur secret de beauté ? Elles sont cueillies à la main, au moment précis où elles ont atteint leur parfaite maturité. Puis, elles sont transportées dans l’atelier de pressage situé à 5 minutes des vergers. Les pommes sont rigoureusement triées et contrôlées avant chaque pressage. Une fois le feu vert donné, les pommes sont lavées et broyées. La chair ainsi obtenue est étalée sur des linges entre deux claies en bois pour être pressée. Le jus non filtré passe ensuite en cuve de décantation pour éviter les dépôts excessifs puis il est monté à une température de 65 C°, une pasteurisation nécessaire à la conservation qui donne au produit des notes légèrement compotées, et mis encore chaud en bouteilles. Ces dernières refroidissent tranquillement couchées durant 4 à 5 jours.Et pour les Pétillants ? Le jus est filtré après pressage et on y ajoute un peu de CO2. On obtient ainsi une bulle très fine sans déclencher de fermentation : une boisson festive, élégante et sans alcool.

Divers produits :

Jus de pomme Terroir

Assemblage de 4 variétés, le jus de pomme terroir rappelle des notes de compote. Idéal pour le petit déjeuner, brunch, préparation de cocktail ou smoothies.

1 L / 5,80 € – 3 L / 16,20 € – 5 L / 25,50 € – 10 L / 48 €

Jus de pomme Prestige

Assemblage de 3 variétés dont l’Honeycrunch, le jus de pomme Prestige est léger, désaltérant avec une petite pointe d’acidité en fin de bouche. Il se consomme en journée ou à l’apéritif.

25 cl / 3,20 € – 33 cl / 3,60 € – 75 cl / 5 € – 1 L / 5,90 €

Pétillant de pomme Terroir

Assemblage de 4 variétés, le pétillant de pomme terroir SANS ALCOOL est léger et fruité. Idéal pour les enfants

75 cl / 7,30 €

Pétillant de pomme Prestige

Assemblage de 3 variétés dont l’Honeycrunch, le pétillant de pomme Prestige SANS ALCOOL est acidulé, désaltérant. Les bulles fines en font une boisson élégante. Il se consomme en alternative aux boissons alcoolisées.

27,5 cl / 3,90 € – 37,5 cl / 5,40 € – 75 cl / 7,70 €

Pour les plus épicuriens, divers produits à base de pommes sont à découvrir au cœur des Vergers de la Silve.  Le confiturier, champion de monde 2015, Stephan Perrotte a imaginé 4 confitures différentes. Et pour les plus curieux, 4 recettes de rillettes à base de pommes et de volaille ont été crée en collaboration avec le confiturier Stéphan Perrotte et Émilie Martin, tous les deux membres du collège culinaire de France.

Points de ventes :

Gilles Tessier et Sophie Lacharlotte ont choisi des partenaires triés sur le volet. Les jus ne sont distribués que dans des lieux soigneusement sélectionnés : La Grande Epicerie de Paris, La Maison Plisson, Printemps Haussman, Bread & Roses, Restaurant du Palais Royal, Le Grand Colbert, Café Blanc Courrèges, Hôtels Esprit de France, le Cordon Bleu, Hôtel Nolinski Paris et Anicia Restaurant…

Aujourd’hui la notoriété de la marque Made in France trouve écho auprès de clients au Japon, Taiwan, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Moyen-Orient…

Plus d’informations :

https://www.les-vergers-de-la-silve.com/ 

Maison Blanche
Consulter la carte en cliquant ici
Pour toute réservation:
Contact : +33 (0)1 47 23 55 99
restaurant@maison-blanche.fr


 Drapeau-uk Discovering Les Vergers de la Silve

On the occasion of a Chinese Business Club event, Maison Blanche restaurant discovered Angevins local products: “Les vergers de la Silve”.

History :

In 2015, Gilles Tessier and Sophie Lacharlotte decided to launch their apple-based product brand, Les Vergers de la Silve. It is in Anjou, in the eco-responsible family orchards with filtering soils made of sand and gravel, Les Vergers de la Silve harvest exceptional apples that will make exceptional juices, sparkling wines, jams, compote and rillettes… out of the ordinary. An unique brand where every detail is thought out with the utmost quality and service in mind. His watchwords? Transparency and trust. What is its objective? Develop a virtuous chain, respectful of traditional know-how, the environment but also, of course, the consumer. These products, all from artisanal manufacturing processes, reflect the personality of the founders Gilles Tessier and Sophie Lacharlotte, who are committed to a traditional, virtuous and transparent production approach.

Manufacturing method :

The apples selected by the teams are superb and the perfect expression of their terroir. Their beauty secret? They are picked by hand, at the precise moment when they have reached perfect maturity. Then, they are transported to the pressing workshop located 5 minutes from the orchards. The apples are rigorously sorted and controlled before each pressing. Once the green light is given, the apples are washed and crushed. The resulting flesh is spread on cloths between two wooden racks to be pressed. The unfiltered juice then goes into the settling tank to avoid excessive deposits and is then heated to a temperature of 65C°, a pasteurisation necessary for preservation which gives the product slightly stewed notes, and bottled again. The latter are slowly cooled down for 4 to 5 days, but what about the sparkling ones? The juice is filtered after pressing and a little CO2 is added. This produces a very fine bubble without triggering fermentation: a festive, elegant and non-alcoholic drink.

Various products :

Apple juice Terroir

A blend of 4 varieties, the local apple juice is reminiscent of compote notes. Ideal for breakfast, brunch, cocktail preparation or smoothies.

1 L / 5.80 € – 3 L / 16.20 € – 5 L / 25.50 € – 10 L / 48 €

Prestige apple juice

A blend of 3 varieties including Honeycrunch, Prestige apple juice is light, refreshing with a hint of acidity at the end of the mouth. It can be enjoyed during the day or as an aperitif.

25 cl / 3,20 € – 33 cl / 3,60 € – 75 cl / 5 € – 1 L / 5,90 €

Sparkling Apple Terroir

A blend of 4 varieties, the sparkling local apple SANS ALCOHOL is light and fruity. Ideal for children

75 cl / 7,30 €

Prestige Apple Sparkling

A blend of 3 varieties, including Honeycrunch, Prestige SANS ALCOHOL apple sparkling wine is acidulous and refreshing. Fine bubbles make it an elegant drink. It is consumed as an alternative to alcoholic beverages.

27,5 cl / 3,90 € – 37,5 cl / 5,40 € – 75 cl / 7,70 €

For the more epicurean, various apple-based products are to be discovered in the heart of Les Vergers de la Silve.  The jam maker, 2015 world champion, Stephan Perrotte has created 4 different jams. And for the most curious, 4 rillettes recipes based on apples and poultry have been created in collaboration with the jam maker Stéphan Perrotte and Émilie Martin, both members of the Collège Culinaire de France.

Points of sale :

Gilles Tessier and Sophie Lacharlotte have chosen carefully selected partners. Juices are only distributed in carefully selected locations: La Grande Epicerie de Paris, La Maison Plisson, Printemps Haussman, Bread & Roses, Restaurant du Palais Royal, Le Grand Colbert, Café Blanc Courrèges, Hôtels Esprit de France, Le Cordon Bleu, Hôtel Nolinski Paris and Anicia Restaurant…

Today, the reputation of the Made in France brand is echoed by customers in Japan, Taiwan, Germany, the United States, the United Kingdom, the Middle East…

More information:

https://www.les-vergers-de-la-silve.com/

Maison Blanche
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Contact : +33 (0)1 47 23 55 99
restaurant@maison-blanche.fr

Chinese Business Club à Maison Blanche

Le 5 octobre dernier, les invités du Chinese Business Club, club d’affaire privé, accueilli par son Président, Harold Parisot, ont pu rencontrer Gérard Mestrallet, Président d’Engie, autour d’un déjeuner sur le thème « Les entreprises Françaises et leur développement à l’international ».

Paris: Gerard Mestrallet Chinese Business Club

Le Chinese Business Club France Chine, qui réunit investisseurs et dirigeants chinois et français, s’est retrouvé à l’occasion d’un déjeuner signé par le Chef Fabrice Giraud.

De nombreuses personnalités des deux pays ont répondu à l’invitation du Club et de ses membres. Le déjeuner fût présidé par Gérard Mestrallet, Président d’Engie.

Harold Parisot, Président du Chinese Business Club France Chine, a introduit la manifestation en mettant l’accent sur l’actualité des relations commerciales franco-chinoises.

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Harold Parisot, Président de Chinese Business Club

Puis Gérard Mestrallet a fait part de ses nombreux déplacements en Chine et anecdotes en rappelant qu’Engie y est présent depuis plus de 30 ans, en insistant sur les questions climatiques (Engie est le 1er fournisseur solaire) et financières (rôle de Paris Europlace).

Gérard Mestrallet

Gérard Mestrallet, Président d’Engie

Parmi les personnalités présentes à ce déjeuner, on peut citer les Ministres Renaud Dutreil, Nicole Guedj et Claude Guéant ainsi que Jeanne d’Hauteserre la Maire du 8eme arrondissement de Paris. Ainsi que les représentants d’ICBC, Bank of China, China Exim Bank, China Construction Bank, Dong Feng, Fosun, Cathay Capital, Huawei, China Telecom, Air China, UnionPay, Comac, Avic, CCPIT, et des diplomates du Consulat et de l’Ambassade de Chine.

Créé en 2012, le Club joue, par son influence, un rôle majeur dans la coopération économique franco-chinoise.

Harold Parisot et Gérard Mestrallet

Harold Parisot et Gérard Mestrallet

Découvrez le Chinese Business Club à travers cette vidéo ludique:
https://www.youtube.com/watch?v=BXsOLLLAe4w

Chinese Business Club France Chine
23, rue Balzac 75008 Paris
www.chinesebusinessclub.fr


Drapeau-uk Chinese Buisness Club at Maison Blanche

On October 5, hosted by its President, Harold Parisot, guests of the Chinese Business Club, a private business club, were able to meet Gérard Mestrallet, CEO of Engie, over lunch on “The French companies and their international development. “

The Chinese Business Club, which brings investors and Chinese and French leaders, found himself at a lunche signed by the Chef Fabrice Giraud.
Many personalities from both countries have responded to the invitation of the Club and its members. The lunch was chaired by Gérard Mestrallet, CEO of Engie.

Harold Parisot, President of Chinese Business Club France China, introduced the event by emphasizing the timeliness of Franco-Chinese trade relations. Then Gerard Mestrallet expressed his many trips to China and anecdotes, recalling that Engie is present in more than 30 years, focusing on climate issues (Engie is the first solar provider) and financial (the role of Paris Europlace).

Among those present at the lunch, we can include the Ministers Renaud Dutreil, Nicole Guedj and Claude Guéant and Jeanne d’Hauteserre the Mayor’s 8th district of Paris. And representatives of ICBC, Bank of China, China Exim Bank, China Construction Bank, Dong Feng, Fosun, Cathay Capital, Huawei, China Telecom, Air China, UnionPay, Comac, Avic, CCPIT, and diplomats from the Consulate of the Chinese Embassy.

Created in 2012, the club plays, through its influence, a major role in the chinese-french economic cooperation.

Discover the Chinese Business Club through this entertaining video:

Chinese Business Club France China
23, rue Balzac, 75008 Paris
www.chinesebusinessclub.fr