Rencontre avec Carlotta LEON Assistante de Direction

Rencontre avec Carlotta Leon fraîchement arrivée à la Maison Blanche comme Assistante de Direction après avoir travaillé à l’hôtel Belles Rives à Juan les Pins.

Depuis quand travaillez-vous à Maison Blanche ?  Fin septembre 2013

Quel est votre parcours professionnel ?  J’ai fait une formation en BTS hôtellerie en alternance suivi d’un Master de management hôtelier à l’institut VATEL.

L’hôtellerie restauration par vocation, héritage familial ou par pur hasard ? Simplement parce que j’ai beaucoup voyagé enfant en famille et que je voulais savoir ce qui se cachait derrière “les paillettes” des hôtels que l’on fréquentait… C’est un milieu professionnel que j’apprécie pour sa grande diversité de métiers et donc de personnalités rencontrées. Et il permet une mobilité géographique !

Quelles sont vos missions à la Maison Blanche ?  Je seconde le directeur général dans la gestion quotidienne du restaurant

Qu’aimez-vous le plus dans vos missions ?  Leurs diversités ! C’est tous les jours différents !

Qu’aimez-vous le moins ?  La monotonie, la routine…

Votre kit de survie dans votre métier de tous les jours ?  Diplomatie, réactivité et bonne humeur … Et bien sur mon ordinateur!

Travailler dans un hôtel, est-ce différent ?  Oui totalement! Dans un hôtel le restaurant n’est pas considéré comme l’activité principale puisque c’est l’hébergement le cœur de métier.

Madeleine de Proust : Clémentine

La relation entre assistante et direction est-elle spécifique ?  Oui on peut dire que c’est une relation privilégiée. Je pense qu’il faut réussir à trouver un équilibre entre discrétion et force de proposition.

Vous avez une anecdote à Maison Blanche ? Pas encore… Mais ça ne saurait tarder!

Quelle est votre madeleine de Proust ?
L’odeur des clémentines me renvoie instantanément à ma petite enfance chez ma grand-mère en lorraine, nous sommes à table au dessert c’est noix et clémentines et il neige dehors… Convivialité et gourmandise étaient déjà bien présentes, les prémisses d’une carrière en restauration …?