Recrutement : MAÎTRE D’HOTEL H/F

Maison Blanche recherche son ingrédient manquant en salle … Rejoignez l’équipe d’un restaurant gastronomique et panoramique avenue Montaigne…

Type de contrat : CDI – 39h (de 10h à 15h et de 18h15 à 00h30). Fermé le samedi midi et dimanche midi. 2 jours de repos consécutifs).

Prise de poste : immédiate

Ingrédients indispensables :
Le renom de l’établissement est en grande partie dû au bon accueil de la clientèle.
Il convient donc de faire preuve de politesse et de présenter un aspect extérieur irréprochable : cheveux coupés et être rasé pour les garçons, cheveux coiffés, attachés et porter des collants pour les filles, porter des vêtements propres, avoir une bonne hygiène corporelle et notamment les ongles propres et taillés, chaussures cirées.

Recette de la maison :

  • Se reporter directement auprès des managers et du Directeur de Salle pour instructions.
  • Travailler en bonne relation avec chaque personne des différents services.
  • Avoir un contact, avec la clientèle, approprié.

Au menu :
Au sein de notre restaurant, vous intégrerez l’équipe de la salle.
Vous suivrez la politique de l’établissement et assisterez vos managers et le Directeur de Salle.

Vos responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec le Manager et Directeur de Salle ainsi qu’avec le Chef de cuisine pour l’évolution des menus, plats et les manquants.
  • Veiller toujours au bon fonctionnement du restaurant et à l’entière satisfaction de la clientèle.
  • Superviser l’assignement du personnel en salle, et s’assurer du bon déroulement de toutes les phases du service.
  • S’assurer de l’accueil et de l’installation des clients à leur table respective. Écouter les remarques des clients, résoudre un maximum de problèmes avec le maximum de diplomatie, et les reporter au Manager et Directeur de Salle, qui seront en charge de les transmettre au Directeur Général.
  • S’assurer que toutes les boissons et plats servis correspondent aux commandes et qu’ils sont correctement présentés et servis à la bonne température.
  • Avoir des bonnes connaissances de la carte des vins afin de pouvoir assister le sommelier dans la suggestion des vins, afin de réaliser les meilleurs accords mets/vins.
  • Vérifier continuellement la mise en place du restaurant. S’assurer de la propreté des locaux, nappes et serviettes ainsi que les verres, couverts et assiettes. Responsable de la casse et/ou perte du matériel.
  • S’assurer de la propreté des uniformes du personnel de salle et de l’apparence de chacun.
  • S’assurer la prise de réservations et le placement des clients à leur table ainsi que la rédaction des commandes.
  • S’assurer des meetings avec tout le personnel de salle avant chaque service afin de veiller aux connaissances de chacun, et d’expliquer les nouveaux plats ou vins si besoin, et corriger les erreurs de service signalées.
  • Connaître la culture d’entreprise : historique, organigramme, cursus des chefs de cuisine et connaissance approfondie de la carte

Objectif du poste :
Suivre la politique de l’établissement.
Être responsable de la coordination des chefs de rang, commis et apprentis.

Profil recherché :
Issu d’une formation hôtelière, vous disposez d’une expérience réussie dans la restauration haut de gamme, étoilé. Votre anglais est courant.
Rigueur, dynamisme et sens de l’observation et de la hiérarchie vous permettront une rapide autonomie dans vos tâches.
Votre esprit d’équipe et votre professionnalisme liés à la satisfaction de la clientèle vous permettront une intégration aisée au sein de l’équipe.

Rémunération : selon profil et expérience

Convention collective : CHR

Contact :
Si vous êtes intéressés, merci d’adresser directement votre CV et lettre de motivation à notre service recrutement : recrutement@maison-blanche.fr // +33(0)1 47 23 55 99

DSC_0771-R