Promenade pour un objet d’exception

Une exposition de Fan Xiaoyan du 8 au 13 septembre 2014 à Maison Blanche

 

Du jeudi 11 au samedi 13 septembre 2014 se déroulera la Promenade pour un Objet d’Exception, événement prestigieux organisé depuis 2012 par le Comité Montaigne avec les Maisons de l’Avenue Montaigne.

Le restaurant Maison Blanche participe à cet hommage aux métiers d’art et du luxe en exposant les œuvres de Fan Xiaoyan, jeune artiste chinoise qui s’est faite connaître pour ses étonnantes sculptures de femmes-machines sortes d’hybrides ou cyborgs, via lesquelles elle évoque « l’avènement d’une nouvelle ère, d’un nouveau genre humain, d’un nouveau pouvoir, d’un monde  virtuel et surréaliste ».

Avec sa nouvelle série, elle continue son exploration de l’influence de la technologie sur l’évolution de la Nature et de ses produits, d’un monde devenu kafkaïen.

Les trois œuvres qui seront exposées – un produit de la mer, deux produits de la terre – sont résolument exceptionnelles par leur sur-dimensionnement, le premier se protégeant, et les deux autres à l’inverse, essayant de se libérer, probablement de cette technologie qui transforme la Nature.

Fan Xiaoyan associe la chair, douce et chaude des fruits avec l’acier, solide et froid, et joue avec les contrastes pour nous atteindre, tant sur un plan visuel que psychologique.

A venir découvrir dès le 8 septembre 2014 au 15 avenue Montaigne …