Le Marignan : un boudoir entre l’Avenue Montaigne et les Champs Elysées

L’Hôtel Marignan Paris que vous ne connaissez peut être pas encore ; est idéalement situé au 12 de la rue de Marignan, une artère tranquille du 8e arrondissement qui relie les Champs-Elysées à l’avenue Montaigne. Une adresse qui associe luxe et culture puisqu’elle se trouve également à deux pas du Grand Palais et de prestigieuses galeries d’art.

01BMAR-TRI13-020065

Le décor : une porte monumentale en ferronnerie décorée à la feuille d’or qui donne le ton : passage entre la rue et une expérience unique dans l’hôtellerie. Premier point d’importance qui mérite d’être cité tant il est devenu exceptionnel, l’Hôtel Marignan est l’un des rares 5 étoiles parisiens qui soit la propriété d’un groupe français, le Groupe Richard.

Un peu d’histoire

Dans sa première vie, l’Hôtel Marignan Paris était un hôtel particulier. S’y succédèrent grandes familles, généraux d’Empire. En 2004, le groupe familial Richard devient propriétaire. En 2010, Nathalie Richard décide de faire appel à l’architecte Pierre Yovanovitch : l’Hôtel Marignan Paris est inauguré fin 2012. 

Chambre-Marignan

L’authentisme et le contemporain

L’hôtel affiche un chic intemporel. Privilégier le confort et le bien-être de la clientèle est aussi à l’origine du Marignan Paris. Dès le lobby, le ton est donné. Les volumes de l’entrée, de la réception jusqu’au restaurant se fondent les uns dans les autres dans une enfilade sobre et majestueuse bordée de murs aux teintes neutres reposantes et indémodables. Un ensemble souligné par le graphisme du sol en marbre noir et blanc. Une fois à l’intérieur, à gauche, quelques marches conduisent au bar ;  au calme pour un rendez-vous ou simplement pour boire un cocktail à deux pas des Champs Elysées. On retrouve cette notion de confidentialité dans le restaurant où les tables s’inscrivent dans des alcôves. On peut y goûter la cuisine du chef Filipe Da Assuncao, Meilleur Ouvrier de France.

Des chambres de rêve

Les 50 chambres, dont 10 suites, font d’une étape, une expérience unique : être hôte du Marignan, c’est être accueilli comme dans un hôtel particulier. Les chambres offrent toutes un décor sur-mesure rehaussé d’œuvres d’art, un confort exceptionnel, une paix délicieuse. Certaines suites ont des auteurs de plafond de plus de 4 mètres, d’autres des terrasses aménagées comme des salons d’extérieur avec une  vue sur la Tour Eiffel.

Et un samedi soir sur deux, profitez du bar pour un « before » au Marignan avant les soirées White Room du Restaurant Maison Blanche, a quelques pas…

Bar-Marignan

http://www.hotelmarignanelyseesparis.com