Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique au Louvre

Jury du FIPC à la Maison BlancheLe Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique, remis sous le patronage du Journal du Parlement et du Club Parlementaire de la Table française a été décerné dans le cadre du Festival International de la Photographie Culinaire que parrainait cette année le chef triplement étoilé Frédéric Anton.

Les délibérations ont eu lieu au cours d’un déjeuner organisé à la Maison Blanche en présence d’une quinzaine de parlementaires réunis autour de Catherine Dumas, du Député Gilbert Le Bris, du Directeur de la Rédaction du Journal du Parlement, Olivier de Tilière mais aussi de journalistes et critiques gastronomiques auprès de Laurent de Gaulle et Bruno Franck.

Déjeuner membre jury fipc2 fipc

Le thème de cette année étant le luxe et la fête le lauréat, Thomas Dhellemmes, a ainsi symbolisé avec une vue sur l’Opéra (et le gâteau du même nom) le prestige et le rayonnement de notre gastronomie.

La remise du Prix a eu lieu à l’invitation du Président-fondateur du FIPC, Jean-Pierre Stéphan, au Carrousel du Louvre où le lauréat a reçu un Diplôme de Mérite et de Prestige National, décerné par la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture.