Dîners à thème dans la capitale

Diner Blanc BFA l’heure où les amoureux du ballon rond retenaient leur souffle chez eux, le ” Dîner en Blanc ” s’installait dans les rues de Paris

12 000 personnes habillées en blanc ont investi six ponts de la capitale à l’occasion du 26e “dîner en blanc”.

Lancé tout naturellement par une bande d’amis il y a 25 ans, le Dîner en Blanc de Paris attire plus de 10 000 personnes chaque année sur l’un des sites les plus prestigieux de la capitale. L’an dernier, près de 11 000 personnes cooptées, avaient investi le temps du dîner les parvis de la pyramide du Louvre et du Trocadéro. En 2012, c’était la place des Vosges et le parvis de la cathédrale Notre-Dame.

Cette année, ce fut six ponts de Paris : le pont Alexandre III, le pont d’Iéna, la Passerelle Solférino, le pont de la Concorde, la passerelle Debilly, au pied de la tour Eiffel et le Pont de l’Alma ; qui ont servi de décors a ce dîner célébrant la convivialité et l’élégance Française.

Ce dîner très codifié ; il faut être coopté pour y être convié, a quelques règles : être vêtu de blanc, avec tables, chaises, assiettes, chandeliers et mets fins… et disparaître avant minuit en laissant le site intact. Sous peine de se retrouver sur la liste noire, chaque convive doit emporter ses déchets. Seuls vin et champagne sont autorisés. Bières et alcools forts sont interdits.

Si vous n’avez pas pu y assister, un autre diner se prépare dans un tout autre théme : le silence. Dans le calme le plus total, les convives partagent un repas sans dire un mot. Une expérience ressourçante pour les uns, crispante pour les autres.

Pour plus d’informations : lundi 30 juin : www.ledinerensilence.com

Diner en Blanc 2014