“CORRESPONDANCES” entre Paris et New-York

Une exposition de Laurent de Gaulle du 7 juillet au 1 août  2014 à Maison Blanche

Photographe autodidacte depuis 1985, Laurent de Gaulle travaille hors de toute mode et de tout conformisme. Il a décidé de promener en France et dans le monde son regard indépendant pour saisir l’œuvre d’art dans l’ordinaire apparent. Aidé d’un boîtier unique et d’un objectif, il cherche, sans filtre et sans retouche, ni recadrage, l’image que l’œil  a vue dans la lumière.

Prenant la forme d’un dialogue photographique en quête de sens avec les êtres, les paysages, les formes et les matières, son travail est régulièrement exposé depuis 1998. Ses œuvres sont principalement dans des collections privées, en Australie, aux Etats-Unis d’Amérique, en Inde, et en Europe.

Entre Paris et New-York

Entre ciel et terre, ces deux villes, cités de lumière et d’architecture, entretiennent un dialogue qui irrigue nos sens et nourrit les rêves d’un monde où ordre, beauté, luxe, calme et volupté seraient à la base d’une croissance réinventée, plus spirituelle que matérielle…Où l’homme, plus libre parce que plus responsable, pourrait relire en les savourant, toutes ces correspondances urbaines, visibles, intimes et réelles, forgées par le temps et les meilleurs esprits qui, inlassablement, font renaître pour nous l’espérance d’un projet porteur d’avenir sur la terre des vivants et des morts… La paix du monde est à ce prix. Changer de regard, c’est un peu comme ouvrir son cœur à toutes les fraternités.

35-IMG_3027

Pour acquérir une œuvre de Laurent de Gaulle : ldgphotos@yahoo.fr
Tirages limités et numérotés de 1 à 10
Pour plus d’informations : www.laurent-de-gaulle.com

Une exposition présentée par Bordy Consulting Group, avec le soutien de Culture Papier

BCG : david.bordy@gmail.com / Culture Papier : www.culture-papier.org